GRIO


Présentation du GRIO

Le GRIO, Groupe de Recherche et d'Information sur les Ostéoporoses, Association loi de 1901, a été créée il y a 30 ans avec pour objectif non pas l'ostéoporose mais les ostéoporoses, qu'elles soient post-ménopausiques ou non, et pour angle d'attaque la multidisciplinarité.
Le GRIO compte ainsi parmi ses 1500 adhérents des rhumatologues, endocrinologues, gynécologues, nutritionnistes, spécialistes de l'image et de la mesure médicales, épidémiologistes, gériatres, orthopédistes, rééducateurs, des chercheurs et quelques médecins généralistes.
Il est géré par un Comité Directeur de membres choisis pour leurs compétences complémentaires.
Par sa composition et sa vocation, le GRIO a ainsi pu diffuser une information éthique, consensuelle, objective et indépendante afin de lutter contre cette pathologie dont les méfaits ne peuvent - si rien n'est entrepris - qu'aller croissant avec l'allongement de l'espérance de vie.

Les objectifs du GRIO concernent :


- le grand public, en particulier participer aux actions d'information, de sensibilisation du Grand Public et des Pouvoirs Publics aux possibilités de prévention et d'action contre cette pathologie

- le corps médical, avec pour but l'information concernant les faits établis, les progrès en cours et à venir tant dans le domaine diagnostique que thérapeutique.


Pour cela, il est soutenu par les interventions de ses membres et par un partenariat industriel diversifié d'une vingtaine d'entreprises, du médicament ou des dispositifs médicaux dans le domaine. Cette diversité est également source d'indépendance et d'objectivité.

Le N° d'agrément d'organisme formateur du GRIO est : 11753726975

Les informations que vous trouverez sur le site ont été rédigées par les médecins du comité directeur, ou bien sous leur responsabilité directe, en toute indépendance, et sans aucun intérêt commercial ou industriel.

Les informations fournies sur www.grio.org sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.

Contact :

Secrétariat du GRIO
Centre d'Evaluation des Maladies Osseuses
Hôpital COCHIN
27, Rue du Faubourg Saint Jacques
75014 PARIS
Fax : 01 58 41 13 70

Dernière mise à jour : 17-01-2017